mercredi 10 octobre 2007

Nascar : publi-rédactionnel.

"La Presse" du 9 octobre se mettait en quatre pour trouver un commanditaire à la carrière Nascar de Jacques Villeneuve.

M. James McArdle, d'Advantage Marketing Group, qui travaille sur le dossier pour le pilote, y bénéficiait d'une tribune presque libre -sinon un encart publicitaire- d'une demi-page.

M. McArdle expliquait avoir approché une entreprise non citée qui n'a pas daigné le rappeler et s'en mordra sans doute longtemps les doigts, car, selon M. McArdle : "le retour sur investissement envisagé pour cette entreprise en particulier est de l'ordre de 1000% sur 5 ans. Un investissement total de 15,1 millions pourrait leur rapporter à terme 1,015 milliard".

M. McArdle est-il un ancien de Norbourg?

Encore plus "juteux", toujours d'après M. McArdle, Intel aurait calculé que "pour un dollar investi avec Jacques en Nascar, un éventuel commanditaire titre pourrait en empocher 22".

Jacques Villeneuve n'est plus un pilote, c'est une martingale.

Rien que le temps d'antenne de la voiture de Villeneuve pendant la série de dimanche valait 5 millions de dollars, toujours d'après l'impayable M. McArdle. "Pas mal", commente sobrement "La Presse", qui songe peut-être à mettre son nom sur la voiture pour dépasser les ventes du NYT aux USA.

Un dossier -et un homme- à suivre.

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