dimanche 8 juin 2008

Proprement

L'Allemagne vient de battre la Pologne 2 à 0. Sans forcer, sans posséder le ballon plus que nécessaire, en paraissant, Boniek avait raison, 16 fois moins intelligente que la Pologne, en accordant plus de tirs, bref, en ayant l'air au niveau de l'adversaire, et pas plus haut.
Et pourtant:2-0.
À moi qui suis vieux, elle rappelle drôlement la RFA des décennies 70-80, cette Allemagne là. Souvenez-vous! En ces temps là, la RFA, quand elle jouait mal, perdait en finale, et quand elle jouait bien, elle la gagnait. J'ai l'air content comme ça; détrompez-vous, ce Real-Fussball m'a toujours ennuyé au plus haut point. J'ai souvent remarqué que le, ou les, pays hôtes ''déteignaient'' sur leur événement; un football de gagne-petit et PKZ (Pien Kouzu Zolide),en Suisse et en Autriche, ça devrait pouvoir marcher. Mon prono: encore et toujours l'Allemagne et la République Tchèque.
(G.E.)

Aucun commentaire: