mercredi 12 décembre 2007

Les chiens sont lachés

Plus que le peu glorieux match des Canadiens hier soir, c'est le ton de RDS , et de ses commentateurs, qui va nous intéresser aujourd'hui. Attardons nous un instant, un instant seulement à cette équipe; les Canadiens ne sont pas aussi mauvais que leurs derniers matches le montrent, et pas aussi bons que leurs premiers tendaient à nous le faire croire.
Mais les attaques contre le talent, le coeur, la fierté des joueurs du Canadien par toute l'équipe de RDS laissent réveur. Cette chaine s'affranchirait-elle de la direction du Canadien?
Que non pas! On critique les joueurs, pas les ''hommes de hockey'' qui les ont repêchés, développés et entrainés.
Donc, stratégie de communication de la direction du Canadien, en passant par la ''voix de son maître'' RDS. Stratégie à l'égard des joueurs, et notamment ceux du premier trio, et notamment Koivu et Ryder, même si ce dernier n'en fait plus partie, de ce premier trio. Il fallait entendre, vers le milieu de la dernière période la prière, que dis-je la supplique, à saint Kovalev, pour une égalisation providentielle...Chance, elle est venue de son trio, après qu'on eût insisté lourdement sur son rôle, qui a permis de commencer l'attaque avec un bourrin (Lapierre, je crois) et de la finir avec un marqueur, Plekanec. En fait, seuls Kovalev et Plekanec ont échappé à la varlope hier soir. Stratégie à l'égard du public, ensuite. Avec ''une gang de sans-coeur de même'', on n'ira nulle part, et surtout pas aux séries d'après saison. Mais on peut, le cas échéant, ''rebatir'' en échangeant. Si Huet avait, en plus, la bonne idée de sortir de blessure, on pourrait s'offrir une vente de feu. Finalement, c'est peut-être vrai, l'entertainment, ça fait plus jaser que les résultats, et donc ça paye plus! Que demande le peuple, au sens Nord Américain du terme? Que désire donc le consommateur?
(G.E.)

Aucun commentaire: