vendredi 7 décembre 2007

Je ne sais pas vous...

...mais moi, je n'y comprends plus rien. Je vous parle de F1 et d'espionnage. Un petit rappel de ce que faute de mieux nous appellerons les faits. McLaren espionne Ferrari; on trouve des preuves grâce à une ''transaction'' avec des pilotes; lesquels se font récompenser en ne perdant pas leurs points de championnat du monde; lequel, championnat, se termine par la victoire très inattendue de Raikkonen, pilote Ferrari; McLaren est condamnée à une amende de 100 millions de dollars lors d'une réunion, à huis clos, à Paris; on sait que cette équipe ne paiera pas la totalité de l'amende, on parle de 50 millions; là dessus McLaren accuse Renault de l'avoir aussi espionnée; on trouve quelques preuves, mais beaucoup moins que ce que McLaren annonçait; Renault fout dehors un coupable (bouc émissaire?), ancien de chez McLaren (tiens, tiens); et lors d'une autre réunion à huis clos, à Monaco, celle-ci, on dit que Renault est un peu coupable, mais pas trop, et que cette écurie ne sera pas sanctionnée; Alonso peut maintenant signer chez Renault; distribution de médailles pour tout le monde.
Ce que je ne comprends pas, dans toute cette affaire, c'est pourquoi les réunions de la FIA se font à Paris ou Monaco, et pas à Sarreguemine ou Portage la Prairie (Manitoba). Sur ce, bon week end à tous.
(G.E.)

Aucun commentaire: