Je veux parler de l'écrasante, que dis-je, arrogante domination d'une ville, capitale d'un état, sur une autre, même pas première ville du sien, d'état.
Vous avez sans doute deviné que je parlais de Boston, et de New York. Les Red Sox qui martyrisent les Yankees, les Celtics qui humilient les Knicks, et les Patriots qui prétendaient atomiser les Giants. Non, c'eut été trop. Dieu, qu'on appelle volontiers à la rescousse pour tout et n'importe quoi chez nos voisins du Sud, ne l'a pas permis. Et les Giants l'ont emporté, comme David l'a emporté sur Goliath, petitement, humblement sur les Patriots. Enfin, il ne s'agit que d'un sport régional, dont les règles absconses ne sont comprises que par quelques ''happy fews''. Pour ce qui est de la CAN, demi finales aujourd'hui. Il semble que le match Côte d'Ivoire-Égypte, revanche de la dernière édition, aurait pu faire une finale présentable. L'autre match, Ghana-Cameroun, semble concerner des équipes de niveau légèrement inférieur. Mais je suis presque persuadé qu'il sera, pour cette raison, plus plaisant à regarder. Sur TV5, bien évidemment, et pas sur notre cher RDS.
À propos de RDS et de TSN, un journaliste, un vrai, pourrait aisément nous informer, ou nous renseigner, sur le pourquoi et le comment de la présence de poker sur des chaines thématiques de sport. Ce même vrai journaliste pourrait remonter la piste de l'argent et nous en apprendre de belles à ce sujet. Question: Y-a-t-il un journaliste, un vrai, dans 1. la salle? 2. le pays? 3. le continent?
(G.E.)
jeudi 7 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire